CR de la session 19 d'A la recherche de l'aventure: B10 la terreur sourde de la nuit
Toujours la suite du B10 avec:
- Lionel Armandi: prêtre niv. 4 (n) prêtre d'Astérius, le dieu des voleurs et des marchands. D'origine Tyathissienne, il vit à Spécularum où il officie en tant qu'écrivain public (rédigeant principalement des contrats et des transactions avec feu son associé Michel Flaviare) et parfois en tant qu'avocat (surtout sur des affaires de commerce et des petits larcins). Il appartient à l'église de Karameikos et est l'avocat du groupe dans ses démêlées avec la justice de Spécularum. Lionel n'a rien d'un aventurier et sa bonne sagesse (SAG 14) l'a longtemps laissé éloigné des mauvais coups. Mais cela va-t-il durer? En tout cas, depuis son arrestation d'Herman, le bandit le plus recherché du grand duché, Lionel est traité comme un héros par la population de Spécularum.
- Ras Putin: Mage humain (c) niv. 4. D'origine traladarane, vient de Specularum, la capitale du grand duché. Elève extrêmement brillant (INT 18) du mage Dmitrios Stephanopoulos, l'un des membres de l'académie de magie (et du conseil de la magie), qui lui a tout appris (y compris ... et peut-être surtout... la fourberie). En couple (non officiel) avec Kristania, prêtresse d'Orcus (un dieu de la mort démoniaque).
- Tass Doubledague: Semi-homme/halfelin niv.3-voleur niv.3 (c) adepte de la dague (DEX 13). Tout en sournoiserie (CHA 14)... surement du fait de sa faible constitution (CON 7). A perdu son frère, Cervantès, suite à une tragique bévue dont il a été à l'origine. Ne s'en remet pas et a juré de se venger de Lulubella, la déesse transformiste qu'il pense indirectement à l'origine du décès de son frangin. A récemment mis la main sur des gantelets de force d'ogre!
- Mitrael: Elfe calarii niv 2 (l): Mitrael est un elfe relativement jeune mais particulièrement doué (FOR 15, INT 14, DEX 15) ce qui lui a permis de gravir les échelons de la garde ducal assez rapidement! Un léger manque d'endurance (CON 8) l'a empêché d'être sélectionné pour les missions les plus difficiles et il ne doit sa sélection pour sa mission actuel (l'escorte d'Hermann) qu'à la défection de dernière minute de l'un des membres de la garde rapprochée du Shérif Scarzam. Il est flatté de pouvoir les côtoyer et d'apprendre à leur coté même si le shérif lui fiche une trouille bleue (comme à tout le monde, quoi!). Il a été blessé lors d'une échauffourée et soupçonne Magnar d'avoir voulu en finir avec lui sournoisement.
- Taras: Guerrier niv. 2 (l): fils de Pyotr, le patriarche qui règne sur la ferme de Sukiskyn. Marié à Alfana, une jeune femme particulièrement intelligente et compréhensive qui a un vrai don avec les chevaux. Taras est fort et endurant (FOR 16, CON 14) mais assez pataud à tout point de vue (INT 8, DEX 8).
Suite aux nombreux coups à la tête qu'il a reçu lors de sa sortie pleine de bravoure, Magnar ressent finalement une forte migraine qui le contraint à rester alité: il tourne effroyablement dès qu'il doit se mettre debout! (NdMJ: ben oui, désistement de dernière minute d'un joueur!).
Vers minuit, Mitrael, Dalya et Pyotr sont au début de leur tour de garde, en haut de la tour, lorsqu'ils entendent les cris d'une femme capturée par les goblins et à qui on fait subir de manifestes outrages. Catastrophée Dalya qui semble reconnaitre la robe jaune de son amie Katarina qui habite à quelques lieues supplie son mari d'intervenir. Mais celui-ci est bien résigné: il serait bien trop dangereux voire suicidaire d'intervenir en pleine nuit! Katarina sera morte de toute façon quand ils arriveraient! Mitrael est du même avis et décide de mettre fin aux souffrances de la prisonnière à l'aide de sa main sûre et de sa vision nocturne et... il met en plein dans le mille (NdMJ: un 20 nat qui ne pouvait on ne peut mieux tomber!). Quelle surprise alors d'entendre que les cris d'agonie de la prisonnière sont prononcés ... en gobelin!... Décidément, ils sont prêt à tout!
Dalya est rentrée se coucher, démoralisée, c'était bien la robe de son amie! Pyotr et Mitrael restent donc seuls à surveiller les créneaux et à se surveiller également pour éviter l'assouppissement (même si Mitrael est plutôt à l'aise de ce côté). La fin de leur garde approche lorsque Mitrael perçoit cinq formes qui volent à toute allure dans leur direction. Il n'a le temps de ne lacher qu'une seule flèche avant que les chauves-souris géantes ne soient sur eux (NdMJ: et à partir de maintenant, Mitrael va être beaucoup moins chanceux sur ses tirs!). Le combat s'engage et rapidement Mitrael sombre dans l'inconscience après la morsure de l'un de ces bestiaux. Pyotr est désormais seul à affronter les monstres! Taras, son fils était allé surveiller les écurie lorsqu'il perçoit leurs cris de détresse! Ils se précipite en haut de la tour et donne un coup de main (et d'épée) bienvenu! Les monstres sont vaincus! Mitrael recouvre ses esprits.
L'aube va poindre son jour et les tambours se sont tus. Les gobelins semblent avoir tous disparus. Toute la ferme est réveillée, un petit déjeuner frugal a pu être concocter à partir d'un bouillie de millet lorsqu'un grand brouhaha vient perturber l'assemblée: une cinquantaine de gobelin de la tribu des Lamesrouges vient d'entonner un chant de guerre! L'assaut est donné mais le groupe a (presque) le temps de s'organiser (mais pas de s'équiper totalement, de leur armure de plate par exemple, enfin il y en a peu...). Seuls manquent à l'appel les blessé de la veille: Magnar qui ne s'est toujours pas remis de ses contusions à la tête et Tass qui ne réveillera qu'un peu plus tard (avec l'arrivée de son joueur). Devant le sanglant assaut qui s'annonce, Mila sera jouée en PNJ par nos aventuriers (NdMJ: un peu comme une suivante). Les gobelins ont apportés cinq échelles suffisamment grandes pour pouvoir passer par les fenêtres du premier étage.
Ils s'attaquent également à la porte d'entrée du grand hall (la porte de la cuisine démontée lors de l'assaut précédent avait été solidement cloués par les habitants de la ferme) à coup de hache. Ras a peu de temps pour agir, grâce à un sortilège de toile d'araignée, ils prend au piège les assaillants et condamne l'accès à la porte puis enchaîne en créant l'illusion d'une gigantesque araignée... une onde de frayeur et de silence se répand parmi les assaillants... silence interrompu par Ghnass le chef des Lamesrouges qui ordonne à ses frondeurs de faire feu.... ceux-ci bien que tremblant un peu s'exécutent et l'illusion est dissipée.
La plupart des fenêtres du premier étage est sertie d'une échelle d'assaut et la stratégie de les repousser ne dure qu'un temps et les défenseurs se retrouvent rapidement submergés. Je ne décrirais pas la mélée qui s'ensuit, les choses étant plutôt confuses mais la tragédie a frappé: se battant à quelques mètres de lui la femme de Taras succombe! Masha également s'effondre (mais survivra à ses blessures) Cependant peu à peu... pas à pas.. Ils éliminent les assaillants, Pyotr, Taras, Mila, Mitrael (avec ses deux épées courtes), Tass et ses dagues et, de façon surprenante, Ras (qui a bien fait de sécher les cours d'abjuration et de délivrance des malédictions pour aller se battre dans des tavernes!) se montrant très efficaces!
Pendant ce temps là,... pendant ce temps là... mais où est donc passé Herman?... Et Lionel... Et bien, ils n'ont pas quitté leur bol du petit déjeuner à ce qu'il semble et sont resté dans la cuisine... OK... OK... mais en vrai? Et bien Lionel pactise avec Herman et essaie de le libérer! Il s'est emparé d'une hache mais ils n'arrivent pas à le libérer du boulet en fer forgé! Ils décident donc de s'enfuir à cheval et la durée de l'assaut leur permet de de se rendre aux écuries et de seller une bête. Ils n'auront cependant pas le temps d'en seller une deuxième et Herman qui s'y connait plus en équitation que notre scribe préféré monte dessus prenant Lionel en croupe. Cependant, à peine sorti de l'écurie, ils se retrouvent nez à nez avec un gobelin qui s'enfuit par la porte de la cuisine, emportant la petite Tania l'enfant de Macha dans ses bras. Certes Lionel est avide mais tout de même, un bébé, si mignon, si rose (et si appétissant!)... il ne peut laisser faire ça et avant de quitter la scène, Lionel paralyse le kidnappeur... Le plan semble se dérouler sans accroc quand, à peine sorti des enclos, Herman s'en prend violemment à son libérateur et finit par le faire tomber de cheval... Il s'enfuit alors à grand galop vers le sud est.
Lionel rentre récupère l'enfant de Macha, rentre dans le grand hall bien après la bataille.... et est accueilli comme un héros par une Macha à peine remise de ses blessures, en larme!... Personne ne doute du héros qui avait arrêté Hermann, vient de retrouver Tania mais a eu la malchance d'être assommé par ce redoutable brigand au début de l'assaut! (NdMJ: on s'est bien marré!)
Une fois remis de leurs blessures, à l'initiative de Pyotr et de Taras, nos aventuriers partent à la recherche du troupeau volé. La piste est évidente et les conduit au sud est. Une fois traversé la plaine, en lisière de forêt, ils arrivent sur une clairière parsemée des cadavres de nombreux gobelins (des Cranedeloups et des Vipères qui se sont visiblement entretués) ainsi que d'une quinzaine de chevaux. Les morts sont en train d'être dévorés par des scarabées gigantesques.
Ils décident donc d'éviter de traverser la clairière et de laisser les insectes à leur festin. Ils passent donc par l'orée de la forêt quand tout d'un coup ils entendent un bruit dans les feuillages. Une jeune gobeline ayant échappée au massacre les regarde la mettre en joue tremblante. Interrogée, elle leur décrit la scène (et les protagonistes) puis demande à être épargnée avant de s'enfuir... Mitrael la rate...
La piste les mène ensuite au au ranch de Madame Fyodorll, éleveuse et négociante en chevaux. Et il n'y a pas à tourner autour du pot, le haras est plein à craquer, les chevaux sont là! Ils sont à vendre 50 PO pièce. Désireux de négocier, Taras propose de racheter l'étalon male du troupeau. Fyodorll est impressionné par son choix d'autant qu'il n'est pas dressé et est fort impressionnant. Rentrant dans l'enclos, Taras dresse en un temps record ce qui impressionne tout le monde et lui vaut les bravos de tous les palefreniers présents...
Pendant ce temps là,... Tas profitant de l'évènement se fait discret et choisit de passer par la porte de derrière de la ferme. Celle-ci donne sur la chambre de la propriétaire où trône sur un lutrin le grimoire de la sorcière elfe. Tass s'en empare et décide de le cacher dans le vide sanitaire situé sous la maison. Il est cependant surpris en repartant par l'un des hommes de Fyodorll qui se reposait dans la pièce d'à côté. Il occis l'homme d'un rapide jet de dague et se précipite pour le récupérer avant qu'il ne s'effondre complètement puis discrètement, il se faufile pour éliminer discrètement un second palefrenier qui se trouve sur le patio.
Cependant, l'un de ses collègues s'inquiète de sa disparition et l'appelle... La nervosité s'installe devant son manque de réponse...
C'est le moment que les gobelins choisissent pour attaquer! En effet un bruit et des paroles en langue gobeline proviennent de la forêt environnante. La nervosité gagne tout le monde et les lames sortent! Les deux palefreniers restant semblent vouloir se rassembler vers la maison pour la défendre quand soudain... s'étant chacun décalé suffisamment, ils assènent sournoisement un coup de dague dans le dos de Ras et de Lionel. Concomitamment, Fyodorll incante un sort de sommeil qui met Taras à terre. La traitrise est rentrée dans la traitrise... et ce n'est pas finit puisque Lionel se précipite dans l'enclos pour réveiller Taras tandis que discrètement Tass assène un vilain coup de dague à la sorcière elfe qui se met à saigner abondamment. Cependant, désireux de mettre fin à ce flot de violence, Lionel décide de paralyser via un enchantement tout ce petit monde, certains de ses alliés compris! Or malheur! Seule la sorcière résiste à l'incantation! N'écoutant que son courage, Taras se rue sur elle et l'assomme d'un puissant coup de bouclier (sa spécialité semble-t-il). Elle git inconsciente au pied de l'éleveur et ses hommes restant sont vites neutralisés. Ils ont récupéré les chevaux!
/image%2F7064152%2F20251112%2Fob_bcb4e1_image-7064152-20250917-ob-abf339-b10.png)